PRIX (TTC) : 85 € Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Frais de port offerts pour toute commande supérieure à 350 €. (France métropolitaine seulement)
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. | FavoriREF. : 8867
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Grand Film
METRAGE : 600 mètres COULEUR : N&B SON : Optique LANGUE : V.F. ETAT : Très bon état SUPPORT : Sur bobine et en boîte métal
Moyen-Métrage Bulgare de 1970 réalisé par Georgi Dulguerov avec Philippe Trifonov, Valtcho Kamarachew, Nikola Todev, Konstantin Zankov et Snejina Balabanova. D'après une nouvelle de Nicolaï Haïtov.
Au début du siècle, dans un petit village de Rhodope, le jeune Lïu passe, devant le jury des anciens, l'examen qui le consacrera maître tonnelier. Les yeux bandés, il réalise une futaille et gagne sa ceinture de "Maître". Au village on doute du savoir-faire de Lïu, on se moque... Pourtant une première commande arrive: un fût de 300 litres fort en bouge et courtaud... A la Saint Constantin, Lïu va livrer son ouvrage, mais les paysans mettent en cause la solidité des cercles de coudrier utilisés par Lïu. Le Hodja jure même par sa barbe que le tonneau ne tiendra pas. Lïu relève le défi, précipite le tonneau dans un ravin, gagne son pari et tranche la barbe du notable... Resté au fond du torrent, le tonneau devient tonnerre chaque fois qu'il heurte les rochers, du coup le village ne peut plus dormir. Lïu devra donc, au péril de sa vie, récupérer sa barrique... Il y gagnera l'estime de tous et les marieurs auront à faire à l'entrée de l'automne.
Titre original: "Izpit".
Film primé à Locarno et à Varna.
|