Article épuisé Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. | FavoriREF. : 7597
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Documentaire
METRAGE : 300 mètres
COULEUR : Très belles couleurs
SON : Optique
LANGUE : V.O. Anglais / English
ETAT : Très très bon état
SUPPORT : Sur bobine plastiqueSuperbe Documentaire de 1960 réalisé par Colin Low avec Pete Standing Alone et Stanley Jackson en voix-off.
Histoire des Blood Indians (Indiens du Sang) du sud de l’Alberta. Ce film décrit avec un respect admirable les traditions en voie de disparition, notamment la célèbre Danse du Soleil, un rituel qui dure plusieurs jours réservé aux seuls initiés; la coupure générationnelle est ici bien traduite par la présence en marge de la cérémonie des jeunes Amérindiens. C'est une mise en garde contre la disparition de l’ancien mode de vie, et un appel aux jeunes et aînés à rester vigilants afin de maintenir vivants les coutumes et rituels ancestraux. Le narrateur nous explique également la signification du cercle dans cette culture, l’importance de la spiritualité et la situation difficile de la jeune génération.
Titre Français: "Le Soleil perdu".
|