Article épuisé Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. | FavoriREF. : 6451
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Documentaire
METRAGE : 250 mètres COULEUR : N&B SON : Optique LANGUE : V.F. ETAT : Très très bon état SUPPORT : Sur bobine et en boîte métal (rouillée)
Documentaire de 1951 réalisé par Georges Lasquellec. Scénario de Georges Lasquellec. Opérateurs: Pierre Peylet et Pierre Langlois. Commentaire de Georges Lasquellec dit par André Chanu. Musique de Francis Casadesus. Film réalisé sous le patronage du Secrétariat d'Etat à l'Enseignement Technique à la Jeunesse et aux Sports. Production Airfilm.
Le réalisateur nous explique dans ce film le fonctionnement des cours de perfectionnement dans certaines entreprises et dans les écoles techniques. On nous explique également qu'il est possible de s'instruire et d'obtenir des diplômes par correspondance grâce aux cours dispensés par l’École Nationale d'Enseignement par Correspondance. Ensuite, nous visitons le Conservatoire National des Arts et Métiers. Le pays se relève de la guerre et il fait instruire et apprendre des métiers aux jeunes. On découvre tour à tour un chantier naval à Brest, un dépôt de trains SNCF, etc...
|