Article épuisé Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. | FavoriREF. : 4929
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Documentaire
METRAGE : 160 mètres COULEUR : N&B SON : Optique LANGUE : V.F. ETAT : Très bon état, un collage et quelques fines rayures de temps en temps SUPPORT : Sur noyau Kodak et en boîte métal
Reportage dans le Massif du Mont-Blanc de 1953 réalisé par Lionel Terray et Georges Strouvé assistés de Jacques Ertaud et Pierre Tairraz. Conseiller technique: Jean-Jacques Languepin. Musique de Jean-Philippe Rameau. Commentaire dit par Bernard Blier.
Première descente à skis de la face Nord du Mont-Blanc. Lionel Terray et quelques amis partent à l’ascension du Mont-Blanc. Une ascension comme une autre s’il ne s’agissait ensuite de descendre à skis. Itinéraire classique jalonné par les refuges des Grands-Mulets, ou de Vallot. A 4300 m, une partie de l’équipe redescend avant la venue du mauvais temps qui contraint le reste de l’équipe à bivouaquer. Enfin le Mont-Blanc est atteint. Dans l’air glacé Lionel Terray et son compagnon Canadien, Bill Dunaway, bouclent les lanières gelées des skis. Un instant d’hésitation et la grande descente commence que, ni les séracs, ni les crevasses n’arrêteront.
Premier Prix au Festival International de Trento.
Très beau film, complet mais le mot FIN n'est pas d'origine.
|