PRIX (TTC) : 58 € Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Frais de port offerts pour toute commande supérieure à 350 €. (France métropolitaine seulement)
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. | FavoriREF. : 25348
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Documentaire
METRAGE : 250 mètres COULEUR : N&B SON : Optique LANGUE : V.F. ETAT : Très bon état SUPPORT : Sur bobine métal
Documentaire de 1950 réalisé par Marc Magnin. Images d'Edmond Séchan. Musique de Marcel Delannoy et André Lavagne, Orchestre Pasdeloup sous la direction de Pierre Dervaux avec les petits chanteurs "Au Lys de France" La Rochelle. Documentation technique: Henri Coquillaud du Bureau National du Cognac. Commentaire de Marc Magnin dit par Louis Arbessier.
Ce documentaire enchanteur vous transporte sur les eaux paisibles et les berges pittoresques de la Charente. À travers les yeux d’un vieux marinier et d’un jeune garçon, le film explore l’histoire fascinante de ce fleuve emblématique et de ses environs. Des vignobles de Saintonge aux vestiges historiques d’Angoulême, Saintes et Cognac, chaque étape révèle des trésors : scènes agricoles authentiques, traditions viticoles, et l’élégance des gabares transportant les fûts de cognac. Plongez dans une reconstitution émouvante de la bataille de Jarnac, contemplez les sculptures de pierre de Saint-Simon, et découvrez les secrets de fabrication du cognac. Le voyage se termine en beauté à La Rochelle et sur l’île d’Aix, où Napoléon écrivit ses derniers mots avant son exil.
Entre nature, patrimoine et traditions, ce film est une invitation à naviguer dans le temps et à célébrer l’âme de la Charente.
|