Article épuisé Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. | FavoriREF. : 25231
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Documentaire
METRAGE : 200 mètres COULEUR : N&B SON : Optique LANGUE : V.F. ETAT : Très bon état SUPPORT : Sur bobine et en boîte métal
Documentaire de 1945 réalisé par S.D.A.C. Images de Kaufmann. Voix de Marcel Laporte sur "Gaumont 36". Musique de Marcel Delannoy, Thiriet et Gingold. Ingénieur du son : De Cespedes. Sous-titré: "Barrage de Marèges. Une Étape du Progrès". Produit par la Société Nationale des Chemins de Fer Français, Service Commercial, Publicité.
Le barrage de Marèges est un barrage situé entre Liginiac et Saint-Pierre, sur le cours de la Dordogne. Destiné à pouvoir retenir 47 millions de m3 d’eau, il a été construit de 1932 à 1935 par la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans, il a une hauteur de 89,50 mètres et une longueur de 247 m. Son concepteur est l'ingénieur polytechnicien André Coyne, spécialiste du barrage voûte, concepteur de plus de cent ouvrages à travers le monde, dont le barrage de Malpasset. Il est inauguré le 5 octobre 1935 en présence d'Henri Queuille et des dirigeants du Paris-Orléans.
|