PRIX (TTC) : 68 € Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Frais de port offerts pour toute commande supérieure à 350 €. (France métropolitaine seulement)
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. | FavoriREF. : 24969
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Documentaire
METRAGE : 300 mètres COULEUR : N&B et couleurs sépia SON : Optique LANGUE : V.F. ETAT : Très bon état, une fine rayure de temps en temps SUPPORT : Sur bobine et en boîte plastique
Documentaire de 1977 réalisé par Claude-Jean Philipe. Commentaire dit par Jean Rochefort. Musique originale de Renaud Gagneux. Chanson composée sur un texte d'Appolinaire.
Le modèle et les modèles de son père, le peintre Auguste Renoir: c'est dans ce cadre que se construit la personnalité de Jean Renoir. Claude-Jean Philippe promène donc sa caméra autour de la demeure familliale de l'Allée des brouillards à Montmartre. Il évoque ensuite Catherine Hessling, modèle du cinéaste et en fera successivement "La Fille de l'Eau" en 1924, "Nana" en 1926 et "La petite Marchande d'Allumettes" en 1928. Claude-Jean Philippe s'attache par ailleurs aux contradictions qui baignent l'oeuvre de Jean Renoir, dès ses premiers films: dérision et gravité, bienveillance et férocité, réalité et fiction, le spectacle et la vie quotidienne. Ces contradictions sont reflétées par le thème de l'eau qui sera, pour Jean Renoir, le signe de "l'écoulement et de la durée", mais aussi "de la violence et de la mort".
|