Bd-cine.com

Accueil » Films 16mm » Grand Film

Recherche :  OK

Homme à la Caméra (L')

Homme à la Caméra (L')
Homme à la Caméra (L')
Homme à la Caméra (L')
Homme à la Caméra (L')


Article épuisé
 Poser une question sur cet article
 Imprimer cette fiche


Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.

For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding.


Favori
REF. : 24854

CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Grand Film

METRAGE : 700 mètres (bobine très pleine)
COULEUR : N&B
SON : Muet
LANGUE : Titre en Français
ETAT : Très bon état, quelques fines rayures de temps en temps
SUPPORT : Sur bobine et en boîte plastique

Film expérimental Russe de 1929 réalisé par Dziga Vertov avec Mikhail Kaufman et Elizaveta Svilova.

La vie quotidienne d'une grande cité soviétique (Odessa) à travers la caméra témoin de Dziga Vertov et de son frère Mikhail Kaufman auxquels fut laissée une totale liberté d'investigation, de fantaisie et d'innovation. Virevoltant aux quatre coins de la ville au rythme naturel d'une journée, "l'homme à la caméra" parcourt un espace quotidien qu'il transfigure et réinvente, au gré de son humour, de ses rencontres et de ses croisements qu'une caméra à la fois attentive et espiègle, immortalise dans une affolante et fulgurante spontanéité. Surimpressions, trucages, poésie et dialectique se conjugent merveilleusement dans cet incontestable chef-d'oeuvre qui reste inoubliable, pour tous spectateurs quelle que soit sa nationalité ou sa connaissance du cinéma. Respectant l'espace d'une journée qui commence avec le lent réveil des dormeurs de la rue et qui se prolonge avec une progressive animation mécanique, moteurs et engins divers mis en marche, puis l'ouverture des volets et des rideaux des devantures et l'arrivée des premiers citadins, déjà en chemin vers leur destination coutumière et professionnelle, le caméraman s'immisce ensuite dans la cohue et l'activité quotidienne d'une grande ville jusqu'au lent relâchement des fins d'après-midi avec en perspective de joyeux moments consacrés à la fête, aux sports, au délassement.

Un des cinquante films essentiels du Septième Art qui se présente comme un magistral poème urbain, une inoubliable ode au cinématographe et un discret et pertinent hommage à la technique du montage, du trucage et de la mise en scène.


Mon panier Panier
0 article(s)
Mes favoris Favoris
0 favori(s)