Article épuisé Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. | FavoriREF. : 24769
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Grand Film
METRAGE : 600 mètres + 2 x 500 mètres COULEUR : Belles couleurs SON : Optique LANGUE : V.O. avec sous-titres Français ETAT : Très bon état, une rayure de temps en temps SUPPORT : Sur bobine métal
Rare Documentaire long-métrage de 1992 réalisé par Johan van der Keuken. Écrit par Rob Boonzajer Flaes et Johan van der Keuken.
Ce film raconte l'épopée des cuivres, symbole du joug culturel imposé par les coloniaux de l'Indonésie au Népal, du Ghana au Surinam, et leur appropriation par les peuples colonisés. Avant tout voyage musical, le film raconte comment les instruments se sont libérés de leurs maîtres, se sont détournés du christianisme qui les a importés et sont devenus les captifs bien aimés des pays conquis, l'accompagnement indispensable des fêtes et des rituels de la religion polythéiste. De pays en pays, il montre comment les vestiges coloniaux sont intégrés à tous les événements publics et privés. La saga des déplacements du gros clairon à travers le pays - à travers le temps - suivie avec jubilation à la caméra est un morceau d'anthologie, une fête musicale qui se double d'un plaisir cinématographique.
Titre original: "Bewogen koper". Titre Français: "Cuivres débridés - À la rencontre du Swing".
|