Article épuisé Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. | FavoriREF. : 19429
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Documentaire
METRAGE : 300 mètres COULEUR : Très belles couleurs, Kodachrome SON : Optique LANGUE : V.F. ETAT : Très bon état, quelques fines rayures et un collage de temps en temps SUPPORT : Sur bobine métal
Sublime Documentaire de 1960 réalisé par Fernand Dufour, André Miquel et Jean-Pierre Piquemal. Avec l'aimable concours de Nelly 1, Nelly 2, Juliette, Marie-Claire, Monique, Fonfon, Isaure et Maryse. Sur des chansons de Charles Trénet, avec l'obligeante autorisation de l'auteur, Michel de Villers et l'Orchestre des Frères Julien ont enregistré la musique de ce film. La ville de Narbonne, la Chambre de Commerce de Narbonne et le Conseil Général de l'Aude ont permis la réalisation de ce film.
En voix off, un homme nous fait visiter la région en commençant par Narbonne et ses lieux incontournables (la place Voltaire, le palais des Archevêques abirtant les musées d'archéologie et d'art, la cathédrale Saint-Just) , puis le massif de La Clape, l'Abbaye de Fontfroide avec son cloître, les différentes plages et pour finir les vignobles et les vendanges à Lézignan-Corbières. Chaque lieu est attaché à une jolie femme dans les souvenirs du narrateur.
Film de tourisme pour promouvoir le territoire Narbonnais sur un rythme de jazz.
Inspiré par ce film, Charles Trénet a composé "Narbonne, mon Amie" qu'Henri Capelle évoque au cembalet.
|