Article épuisé Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. | FavoriREF. : 19361
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Court-Métrage
METRAGE : 300 mètres COULEUR : N&B SON : Optique LANGUE : V.F. ETAT : Très bon état, une fine rayure et un collage de temps en temps SUPPORT : Sur bobine et en boîte métal
Court-Métrage de 1951 réalisé par Jean Perdrix avec Jean Jacques Delbo, Roger Rafal, André Carnège, Laurence Badie et Jean Nossereau. Scénario et dialogues de Pierre Boileau. Musique de Camille Sauvage. Production : Optimax Films (Paris).
Un romancier se rend au domicile d'un inspecteur de police et l'informe qu'il va commettre un crime. Il le met au défi de prouver qu'il sera le coupable. Il lui donne même les détails: il tirera un coup de revolver sur un inconnu dans un endroit désert. Effectivement, le lendemain on trouve le cadavre d'un homme qui a été tué dans les conditions indiquées par le romancier. Convoqué à la Police, il nie en être l'auteur. Il reconnait avoir rendu visite à l'inspecteur mais dans le seul but de lui demander conseil pour tout autre chose. Le crime présumé parfait va-t-il rester impuni ? Il n'y a pas de crime parfait ! C'est l'inspecteur qui aura le dernier mot.
Le film a l'air complet, mais le mot FIN n'est pas d'origine.
|