PRIX (TTC) : 65 € Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Frais de port offerts pour toute commande supérieure à 350 €. (France métropolitaine seulement)
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. | FavoriREF. : 19343
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Documentaire
METRAGE : 450 mètres COULEUR : N&B SON : Optique LANGUE : V.F. ETAT : Très bon état SUPPORT : Sur bobine et en boîte métal
Documentaire de 1956 réalisé par Bernard Bachelart. Commentaire dit par Yves Furet. Conseiller pédagogique: Henri Nozet. Produit par Productions Cinématographiques Inter-continentales pour le Ministère de l'Éducation nationale. Réalisé avec le concours de l'Industrie Française des Textiles artificiels et synthétiques.
Pour se vêtir, l'Homme a longtemps utilisé les matières textiles, produits naturels susceptibles d'être filés et tissés. Ils regroupent la laine, le lin et le coton puis le sisal et le chanvre et enfin, la soie. A la fin du XIXème siècle, l'industrie créée de nouvelles matières, les textiles artificiels. Quarante ans plus tard apparaissent les textiles synthétiques. En 1953, la production mondiale est de deux millions de tonnes. Ils comprennent quatre familles: les polyamides (le nylon), les polyvinyliques, les polyacryliques et les polyesters.
|