PRIX (TTC) : 45 € Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Frais de port offerts pour toute commande supérieure à 350 €. (France métropolitaine seulement)
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. | FavoriREF. : 19110
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Documentaire
METRAGE : 120 mètres COULEUR : N&B SON : Optique LANGUE : V.F. ETAT : Très bon état SUPPORT : Sur bobine et en boîte métal
Documentaire de 1951 réalisé par Gaston Bounoure assisté par André Cantenys. Images de René Bucaille. Issu de la série "Sécurité dans les Industries du Papier et dans l'Imprimerie". Prises de vues de ce film ont pu être réalisées grâce à l'obligeance du Syndicat Général des Fabricants de Papier, Cartons et Celluloses, de l'Union Syndicale des Fabricants de Papier et de Pâtes à Papier, ainsi que des établissement: La Cellulose de Strasbourg, Papeteries de La Chapelle (Saint-Étienne du Rouvray, Papeteries de la Seine (Nanterre). Produit par Filmcoop.
Les mesures de sécurité dans les industries du papier préservent les ouvriers des accidents du travail. Les bacs de mélange, la pile raffineuse, la toile mécanique, les cylindres et l'enrouleuse sont protégés par des garde-corps et des écrans de protection. Le réglage automatique est assuré par de nombreux postes de commande sur les machines à grande vitesse. Les organes de transmission sont abrités. A la sécherie, les buées sont aspirées ; un poste d'incendie, à la fin de la chaîne, permet d'intervenir rapidement. Enfin, le décrochage et le stockage des énormes bobines, dans les entrepôts, exigent une attention particulière lors de la manipulation.
|