PRIX (TTC) : 25 € Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Frais de port offerts pour toute commande supérieure à 350 €. (France métropolitaine seulement)
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. | FavoriREF. : 19071
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Documentaire
METRAGE : 250 mètres COULEUR : Couleurs roses SON : Optique LANGUE : V.F. ETAT : Très bon état SUPPORT : Sur bobine plastique et en boîte métal
Documentaire de 1956 réalisé par Yvonne Gerber. Supervision: Roger Leenhardt. Musique de Guy Bernard. Avec la voix de Maurice Escande, doyen de la Comédie Française.
Les grandes heures de la Comédie Française, de sa création aux années 1950. Quand Molière arrive à Paris avec sa troupe, il est confronté à l'emprise des tragédiens (Corneille et Racine) sur le théâtre parisien. Après des déboires, il se met à écrire et jouer ses propres pièces. Devant son succès, il est convoqué à Versailles et se produit devant Louis XIV, grand amateur de spectacles. Il devient le comédien du roi. Il meurt épuisé à 51 ans. En 1680, le roi réunit les troupes de théâtres de Paris et créé la Comédie Française. De nouveaux auteurs viennent renouveler le répertoire, tels Marivaux, Voltaire et Beaumarchais. A la Révolution, la troupe doit son salut à l'influence du comédien Talma. Durant la Restauration, le jeune Victor Hugo créé un scandale avec sa pièce, "Hernani". C'est le règne des auteurs romantiques. Mais ils finissent par être chassés et la troupe reprend les pièces classiques. En 1870, la Comédie Française est un hôpital. Sous la IIIème République, l'organisation de la troupe prend son visage actuel, avec ses sociétaires et son administrateur.
|