PRIX (TTC) : 68 € Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Frais de port offerts pour toute commande supérieure à 350 €. (France métropolitaine seulement)
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. | FavoriREF. : 18586
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Documentaire
METRAGE : 600 mètres COULEUR : Couleurs sépia et correctes par moments SON : Optique LANGUE : V.F. ETAT : Très bon état SUPPORT : Sur bobine métal et en boite métal un peu rouillée
Documentaire de 1959 réalisé par André Vetusto. Assistants réalisateurs: Claude Souef et Christian de Chalonge. Commentaire de Jean Mauduit dit par Claude Dasset. Musique de Pierre Barbaud. Orchestre sous la direction de Georges Delerue. Produit par la Chambre Syndicale de la Sidérurgie Française.
Ce film présente le caractère d'un témoignage humain, car ce sont les Hommes que l'image a voulu saisir dans leur Travail, au service des Instruments de production les plus modernes, comme dans leur Existance de chaque jour. Sous son aspect documentaire, il décrit en particulier l'élaboration de la fonte et de l'acier, différentes techniques du laminage et donne une vue générale de l'organisation du travail dans un ensemble sirérurgique. Mais il montre aussi les moyens de promotion sociale que la sidérurgie met à la disposition de son personnel: écoles d'apprentissage, écoles de maîtres-ouvriers, écoles de maîtrise qui permettent à tous ceux qui le veulent d'accéder à des fonctions de plus en plus importantes. C'est pourquoi ce film s'adresse en définitive aux jeunes, à tous ceux qui cherchent un beau métier, à ceux qui savent pouvoir compter sur l'ensemble des moyens techniques et des moyens de perfectionnement que la Sidérurgie met à leur disposition pour forger eux-mêmes leur propre avenir.
Film récompensé au 1er Festival du Film Industriel de Turin (juin 1959) par le Prix du Meilleur film sur la Métallurgie et le Prix dans la catégorie "Formation professionnelle".
|