PRIX (TTC) : 98 € Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Frais de port offerts pour toute commande supérieure à 350 €. (France métropolitaine seulement)
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. | FavoriREF. : 18452
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Documentaire
METRAGE : 180 mètres COULEUR : N&B SON : Optique LANGUE : V.F. ETAT : Très bon état, quelques fines rayures de temps en temps SUPPORT : Sur bobine et en boîte métal
Documentaire de 1947 réalisé par Lucien Lorelle. Film réalisé avec la concours des cadres des Centres-Écoles Français de Vol sans Moteur, pour favoriser le développement des sports aériens. Images de Félix Forestier et Robert Petiot. Commentaire de Roger Lannes. Musique de Soulima Stravinsky.
Les pilotes de planeurs utilisent l'air et ses mouvements pour se diriger. Ainsi, les courants ascendants, créés par la chaleur de la terre ou par un obstacle tel qu'une montagne, leur permettent de faire monter leur appareil. Aux images de machines volantes créées par Léonard de Vinci et Francisco de Goya succèdent au XIXe siècle les expériences et les premiers vols de Louis-Pierre Mouillard et d'Otto Lilienthal. Parmi les pilotes célèbres, Eric Nessler établit un record de durée en restant en l'air plus de 38 heures le 20 juin 1942. Le vol à voile est désormais une activité sportive prisée des jeunes. Sous le regard de leur moniteur, les élèves-pilotes répètent au sol la manipulation des éléments de l'appareil. Ils sont ensuite autorisés à voler. Il leur faut savoir tenir l'air, ne pas perdre l'altitude, virer et revenir à leur point de départ en réalisant un atterrissage correct, tout en ne perdant jamais le plaisir du vol.
Ce très beau film à photographie remarquable, rend hommage à ces passionnés.
|