Article épuisé Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. | FavoriREF. : 17556
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Documentaire
METRAGE : 250 mètres COULEUR : Très belles couleurs SON : Optique LANGUE : Musical, titre en Français ETAT : Très bon état SUPPORT : Sur bobine plastique et en boîte métal
Documentaire de 1956 réalisé par Georges Bourdelon. Musique de Georges Delerue. Production: Madeleine Casanova-Rodriguez.
Hors de la légende, il existe encore des dragons, oubliés dans une petite île de la Sonde, vestige du paradis terrestre. Terre sauvage, peuplée de créatures étrages, Komodo est le dernier endroit au monde où la liberté a le bonheur de se confondre avec la vie.
Survivance de la préhistoire, ce grand reptile d'Indonésie, alors presque inconnu, mesure de 3 à 7 mètres de long. On le nomme varan ou dragon de Komodo. Avec de puissantes pattes griffues, une large gueule, une queue énorme, il évoque à nos yeux un univers d'où l'homme était absent. "Le véritable dragon ou lung, a une tête de chameau, des cornes de cerf, des yeux de lièvre, des oreilles de boeuf, un dos de serpent, un ventre de grenouille, des écailles de carpe, des pattes de tigre, des griffes de faucon et des manières fort inciviles". (Shan Hai Ching, l'an 300)
|