Article épuisé Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. | FavoriREF. : 16070
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Documentaire
METRAGE : 250 mètres COULEUR : Très belles couleurs, Kodachrome SON : Optique LANGUE : V.F. ETAT : Très bon état, une fine rayure et un collage de temps en temps SUPPORT : Sur bobine et en boîte métal
Docufiction des années 50 réalisée par Charles Fontaine. Film présenté par la Société des Fonderies de Pont-à-Mousson, réalisé dans les Cantons de Caraman et de Cadix-Cuq-Toulza grâce à l'obligeance de M. Woillemont Président du Syndicat Départemental de la Haute-Garonne, de M. Lafon Président du Syndicat Départemental du Tarn, Ingénieurs du Génie Rural et des Ponts-et-Chaussées des départements de la Haute Garonne et du Tarn, des Inspecteurs d'Académie.
L'eau courante arrive au village et, bien entendu, c'est une fête; à l'école l'instituteur en parle, dans les chaumières, c'est la même chose, dans la rue et chez les commerçants également. Cette nouvelle est tellement importante qu'elle pousse un jeune écolier à réflechir à la nécessité d'économiser l'eau.
|