Article épuisé Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. | FavoriREF. : 15930
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Documentaire
METRAGE : 120 mètres COULEUR : N&B SON : Optique LANGUE : V.F. ETAT : Très bon état, quelques fines rayures SUPPORT : Sur bobine métal
Documentaire de 1951 réalisé par Jean Raynaud sous l'égide du Service Presse Information du Secrétariat d'Etat à la Marine. Images de Raymond Méjat.
Des avions Hellcat survolent la mer et un groupe aéronaval, puis se posent sur le pont du porte-avions. Avant d’arriver à ce niveau de maîtrise, les pilotes de l’aéronavale doivent se familiariser avec les procédures d’appontage. Pour ce faire, ils s’entraînent, sur un terrain d’aviation à terre, à suivre les instructions que leur donne l’officer d’appontage. Parfois, un mauvais atterrissage peut malheureusement se terminer en accident… Une fois l’exercice au sol terminé, les pilotes rejoignent en escadrille le porte-avions Arromanches et font un appontage en situation réelle, sous l’oeil vigilant des pompiers du bord. En guise d’exercice final, les pilotes doivent décoller et attaquer un torpilleur faisant partie du groupe aéronaval, qui se défend en activant sa DCA.
|