PRIX (TTC) : 85 € Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Frais de port offerts pour toute commande supérieure à 350 €. (France métropolitaine seulement)
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. | FavoriREF. : 15308
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Documentaire
METRAGE : 400 mètres COULEUR : N&B SON : Optique LANGUE : V.F. ETAT : Très bon état, quelques fines rayures de temps en temps SUPPORT : Sur bobine 600m et en boîte métal
Documentaire de 1947 réalisé par Marcel Martin avec le Corps du Ballet du Théâtre National de l'Opéra (Mlle Vaussard, Mlle Dynalix, M. Ritz, M. Bozzoni) sous la direction musicale de Henri Tomasi. Chorégraphie de Albert Aveline. Livret et textes de René Dumesnil. Images de Louis Page.
Si la Provence évoque habituellement le soleil, les palmiers et la mer étale, elle rappelle aussi à la mémoire de vieilles légendes qui, à prime abord, semblent contredire les images de cartes postales. Les Noëls de Provence ont aussi leurs traditions. Autrefois, des crèches immenses réunissaient non seulement des personnages de l'histoire sainte mais aussi les bonnes gens du village, du forgeron au maire, qui se voyaient représentées par des figurines en terre cuite peintes, nommées santons. Si aujourd'hui cet art primitif et naïf tend à disparaître, il constitue toutefois un fonds folklorique où auteurs et compositeurs autant que peintres puisent leur inspiration.
"Ce film est le premier qui offre au public un ballet de l'Opéra de Paris, dans sa version intégrale. La distribution permet de voir les artistes qui maintiennent la réputation universelle de l'Opéra."
|