Article épuisé Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. | FavoriREF. : 14444
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Grand Film
METRAGE : 600 mètres + 500 mètres COULEUR : N&B SON : Optique LANGUE : V.F. ETAT : Très bon état, quelques fines rayures et un collage de temps en temps SUPPORT : Sur bobine et en boîte métal
Rare Comédie de 1937 réalisée par René Pujol avec Henri Alibert, Germaine Roger, Rellys, Charles Dechamps et Maximilienne. Musique de Vincent Scotto.
Toinet, Girelle et Pénible sont trois amis marseillais en peine de cœur. Toinet et Girelle aiment Francine et Malou (qui est aussi aimée par Bienaimé des Accoules) et Pénible aime Margot qui aime Girelle... Pour séduire leurs dames, Toinet et Girelle décident de faire croire qu'ils sont riches et possèdent une usine de sardines. Margot pousse Bienaimé à leur acheter un grand nombre de boîtes de sardines pour démasquer leur supercherie. À leur grande surprise, Toinet et Girelle acceptent le contrat et le font signer par la tante Clarisse qui n'est autre que Pénible. Le soir même ils décident de faire disparaître fictivement la fausse tante Clarisse pour trouver un prétexte pour ne pas respecter leur contrat. Un armateur grec retrouve les habits de la tante et croit l'avoir tuée avec son bateau et donne beaucoup d'argent aux trois Marseillais pour "gagner leur silence". Avec cet argent, les trois Marseillais achètent une véritable usine de sardines et honorent leur contrat... Les aventures de Toinet, Girelle et Pénible les ont rendus sympathiques auprès de leur dame et ils trouvent l'amour dans la simplicité. Ce que demande un Marseillais, c'est simplement "un petit cabanon" pour être heureux.
Le film est complet, mais le mot FIN n'est pas d'origine.
|