Article épuisé Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. | FavoriREF. : 13288
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Grand Film
METRAGE : 2 x 600 mètres COULEUR : Couleurs sépia SON : Optique LANGUE : V.O. Russe avec sous-titres en Français ETAT : Très bon état SUPPORT : Sur bobine métal et en boîte métal un peu rouillée
Drame de 1965 réalisé par Sergueï Paradjanov avec Ivan Mykolaichuk, Larisa Kadochnikova, Tatyana Bestayeva, Spartak Bagashvili et Leonid Yengibarov. Scénario de Sergueï Paradjanov et Ivan Tchendeï d'après le récit "Les Ombres des Ancêtres oubliés" de Mykhailo Kotsiubynsky.
L'action se situe dans un village houtsoule dans les Carpates ukrainiennes à une époque inconnue. Après la messe (la religion orthodoxe est présente tout au long du film), le père du jeune Ivan se bat avec un homme qui le tue. Le sang envahit l'écran ainsi que l'ombre de chevaux rouges en plein galop. Ivan se lie avec Maritchka, la fille de l'homme qui a tué son père.
Devenus adultes, les deux amoureux décident de se marier malgré la haine des deux familles. Mais Ivan doit d'abord aller travailler à l'alpage et demande à Maritchka de l'attendre. Mais une nuit, celle-ci n'en peut plus et part rejoindre celui qu'elle aime. Malheureusement, elle tombe dans un torrent et se tue. Ivan devient très solitaire, bourru et malade.
Il décide après une longue période de recommencer sa vie en se mariant avec Palagna. Bonheur de courte durée, car Youra, le sorcier du village, envoûte sa femme. Dans une taverne, les rivaux se rencontrent et se battent, Ivan reçoit un coup de couteau. Il déambule jusque dans la forêt où il finit par mourir à son tour.
Titre original: "Тени забытых предков".
Grandiose, démesuré et baroque, comme bien souvent dans le cinéma soviétique.
|