 PRIX (TTC) : 45 € Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Frais de port offerts pour toute commande supérieure à 350 €. (France métropolitaine seulement)
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. |  FavoriREF. : 12561
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Documentaire
METRAGE : 200 mètres COULEUR : N&B SON : Optique LANGUE : V.F. ETAT : Très bon état SUPPORT : Sur bobine et en boîte métal (une peu rouillée)
Documentaire de 1956 réalisé par Yves Allain. Scénario et commentaire d'Henri Champetier.
Le film débute par une reconstitution d'accident de la route vue en subjectif à travers le pare brise d'une voiture dont le conducteur perd le contrôle et percute une décapotable venant en sens inverse. Le chauffard appelle aussitôt la police à une borne téléphonique. Dans les années 50 les policiers motorisés sont les garants de notre sécurité sur les routes françaises. Mais comment naît la vocation, comment apprend-t-on le métier ? Le réalisateur nous emmène à Sens où il existe une école de pilotage et de formation des motards de la gendarmerie, ce qui permet de répondre à toutes les questions que le spectateur pourrait se poser sur cette profession.
|