Article épuisé Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. | FavoriREF. : 12500
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Documentaire
METRAGE : 300 mètres COULEUR : N&B SON : Optique LANGUE : V.F. ETAT : Très bon état, quelques fines rayures et un collage de temps en temps SUPPORT : Sur bobine et en boîte métal
Documentaire de 1953 réalisé par Michel Bernheim. Produit par Maîtrise Artisanale de l'Industrie Cinématographique (M.A.I.C.) et Orsay Films. Scénariste et auteur du commentaire: Roger Vadim. Musique de Jean Wiener. En voix-off Haroun Tazieff et Jacques Labeyrie.
Film réalisé lors des premières expéditions dans le Gouffre de la Pierre-Saint-Martin.
En 1951, sa verticale de 320 mètres, la plus grande du monde à l'époque, est descendue par Georges Lépineux, Marcel Loubens et Haroun Tazieff, au cours d'une expédition menée par le physicien Max Cosyns.
Puis, en 1952, une expédition de grande ampleur à laquelle participe encore Haroun Tazieff tourne au drame: le spéléologue Marcel Loubens fait une chute de 15 mètres au cours de sa remontée et décède au fond du gouffre... Le corps est enterré sur place, et les courageux vont continuer à descendre.
Le film est complet, il y a le générique, mais pas le titre.
|