Article épuisé Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. | FavoriREF. : 11081
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Documentaire
METRAGE : 600 mètres COULEUR : Très belles couleurs, Technicolor SON : Optique LANGUE : V.F. ETAT : Très bon état, quelques rayures de temps en temps SUPPORT : Sur bobine métal
Exceptionnel Documentaire touristico-propagandaire de 1959 réalisé par Jam Handy. Ce film sponsorisé par Coca-Cola Export Corporation, commence par une mappemonde et se termine par la même image.
Voyage à travers le monde. Partout où l'on va, on se désaltère au Coca-Cola. Ce film commence dans les Alpes, une petite traversée de Venise, puis Pampelune en Espagne avec son carnaval pittoresque et ses arènes anciennes et toujours animées, une traversée de Madrid s'impose, nous y voila, cette ville est un enchantement que rien ne brise. Vient ensuite l'Orient avec ses caravanes envoûtantes et errant dans ces régions désertiques. Casablanca, la moderne, nous éblouira, les pyramides d'Egypte ont droit au détour, bien sûr, on s'y dirige donc à présent vers l'Afrique. Après les chutes Victoria, la monumentale Johannesburg. C'est en Inde que l'on se dirige actuellement vers Taj Mahal, ensuite nous faisons un détour par Singapour puis Bangkok, les lumières nocturnes de Hong Kong nous éblouissent, le Japon et ses traditions, lui aussi est fort séduisant. Les Philippines sont, comme chacun le sait, la perle de l'Orient. A Hawaï les filles sont charmantes. Les Australiens sont adeptes des sports nautiques. En Amérique du Sud, notamment au Pérou, on découvre les vestiges du berceau de la civilisation, en Argentine les gaucho sont les rois de la pampa, à Rio de Janeiro on se baigne à Noël, à Cuba la danse est reine. On n'oubliera pas les Aztèques du Mexique. San Francisco, cette cité accueillante se visite en Chevrolet cabriolet. Disneyland est un passage obligatoire, puis un tour complet des États-Unis. Retour en Europe par l'Angleterre puis, en France, la magnificence architecturale enchante le visiteur. Le coeur de Bruxelles n'a rien à envier aux autres capitales européennes, idem pour Amsterdam et Stockholm. En Allemagne le football est un sport favori, à Vienne c'est plutôt l'opéra.
Titre original: "Wonderful World".
|