PRIX (TTC) : 65 € Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Frais de port offerts pour toute commande supérieure à 350 €. (France métropolitaine seulement)
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. | FavoriREF. : 11032
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Documentaire
METRAGE : 130 mètres COULEUR : N&B SON : Optique LANGUE : V.F. et Musical ETAT : Très bon état SUPPORT : Sur noyau Kodak et en boîte métal
Documentaire des années 30 (probablement).
Après la Révolution Russe, au lendemain de la Guerre de 14, un certain nombre de Cosaques ayant fui leur patrie se retrouvèrent en terre étrangère. Pour conserver la culture de leur pays et rester fidèle à leur tradition, ils se réunirent afin de chanter leurs vers préférés. Les échos de ces chants émouvants parvinrent aux oreilles de ceux qui leur donnaient asile et bientôt ils furent appelés à paraître en public. La culture unique des Cosaques maintient une variété étonnante de formes musicales et de rythmes. Les danses évoquent leurs prouesses dans les steppes sauvages.
L'Ensemble Les Cosaques du Don s'inspire de la source vivifiante et immortelle de l'art populaire. Il est gardien, exécutant et interprète des chefs-d'oeuvres de l'art chorégraphique et musical du peuple russe. Un phénomène scénique mêlant musiques, chants et danses, qui perpétuent magnifiquement les rêves de ce peuple aux traditions toujours vivaces.Il conte des récits de batailles, de gloire, d'amour et de trahison à travers des rythmes fougueux et entraînants, inspirés de leur riche passé. Les Cosaques étaient des cavaliers et des guerriers légendaires, mais c'est surtout par leurs musiques et leurs danses qu'ils ont exprimé leur énergie et leur passion implacable pour la vie et la liberté.
Ce film mêle des images d'archives, de la guerre, des armées cosaques et celles d'un récital en salle.
|