Article épuisé Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. | FavoriREF. : 10260
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Documentaire
METRAGE : 600 mètres COULEUR : N&B SON : Optique LANGUE : V.F. ETAT : Très bon état, une fine rayure de temps en temps et un collage de temps en temps SUPPORT : Sur bobine métal
Documentaire au caractère ethnographique douteux de 1937 réalisé par André-Paul Antoine avec Ben Danou en voix-off. Musique de Jean Yatove.
Ce film couvre une expédition indochinoise qui nous mènera de Phnom Penh à Angkor. Le film mêle des images qui ont l'air plus anciennes (1920), des images de la fin des années 30 et de curieuses scènes jouées en décor. On y voit, dans un premier temps, la vie grouillante de Phnom Penh, puis la vie des peuples dit primitifs dans la jungle et ce qu'il reste du temple Khmer.
Ce film est en réalité une version francisée avec retrait de certaines scènes d'origine et rajout de certaines scènes françaises du Documentaire fiction de 1935 réalisé par L.C. Cook et George M. Merrick sous les titres: "Forbidden Adventure in Angkor" et "The Gorilla Woman". Ce genre de programme totalement truqué avec des "indigènes" recrutés dans la banlieue d'Hollywood était surtout un prétexte à montrer des femmes nues dans des décors exotisants. Cette version Française n'est guère plus sérieuse malgré quelques images réellement tournées en Asie, mais elle est tout aussi kitsch et ravira tous les amateurs de "cinéma bis" primitif.
|