PRIX (TTC) : 52 € Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Frais de port offerts pour toute commande supérieure à 350 €. (France métropolitaine seulement)
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. | FavoriREF. : 19852
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Documentaire
METRAGE : 300 mètres COULEUR : N&B SON : Optique LANGUE : V.F. ETAT : Très bon état,une fine rayure de temps en temps et quelques tâches sur l'image pendant les 4 premières minutes SUPPORT : Sur bobine plastique
Documentaire de 1950 réalisé par André Gillet. Commentaire dit par Jean-Louis Barrault. Musique d'Arthur Honegger. Produit par Atlantic Film, distribué par Gaumont.
Entretien de Paul Claudel avec Jean Amrouche. L'écrivain parle de sa découverte de Rimbaud en 1886, "les Illuminations d’abord, puis Une saison en enfer", précise-t-il, puis de sa conversion à Notre-Dame, le 25 décembre de la même année. Il dit aussi son sentiment de l'exil en lisant Introit.
Paul Claudel dans ce film est âgé de 83 ans. Fidèle à la discipline qui fut celle de toute sa vie, il se levait tôt, consacrait la matinée au travail partageant le reste de sa journée entre la promenade, la méditation, la lecture et la vie de famille. La conversation du film conduite par Jean Amrouche a été enregistrée sans que le poète ait connu les questions qui allaient lui être posées, sans répètition, sans reprise.
|