PRIX (TTC) : 42 € Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Frais de port offerts pour toute commande supérieure à 350 €. (France métropolitaine seulement)
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. | FavoriREF. : 15377
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Documentaire
METRAGE : 300 mètres COULEUR : N&B SON : Optique LANGUE : V.F. ETAT : Très bon état, quelques fines rayures de temps en temps SUPPORT : Sur bobine métal
Documentaire de 1950 réalisé par Henri Bonnières. Montage: Henri Colpi. Musique de Daniel White.
Reportage, le premier sur cette région depuis l'avant-guerre, sur les aspects divers du territoire de la Sarre: sociaux, pittoresques, économiques, politiques. Aperçu des grandes installations minières et sidérurgiques. Il est nécessaire à présent de se relever et de reconstruire: les aciéries doivent dorénavant fournir du travail, le charbonnage doit également redevenir source d'emplois. L'artisanat local renaît lui aussi... Toute la région est en marche vers le progrès et la renaissance. Quelques scènes agréables d’enfants rompent, par moment, la sévérité du film. Le côté "documentaire" est estompé par la multiplicité des problèmes abordés.
Véritable appel à une coopération entre la France et l’Allemagne, "à travers" la Sarre, pays à la fois mitoyen et complémentaire.
|